Partagez|

La statue et la boussole. [PV : Iota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Infos de baseMessages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: La statue et la boussole. [PV : Iota] Jeu 4 Aoû - 2:25

Comme il fait beau aujourd'hui ! J'ai bien fait de faire un petit tour dehors pour profiter de la nature et du soleil. Je n'avais aussi pas vraiment eu le temps de tout visiter ce qu'il y avait dans le quartier est, c'est un vieillard balafré avec une grosse barbe qui m'a mis sous la piste comme quoi il y aurait quelque chose d'intéressant par ici. Il me l'a dit entre deux gorgées de whisky dans une taverne pouilleuse où je me suis rendue car j'avais une de ces envies de chier pas possible, le genre bouffe mexicaine qui te donne l'impression que tu vas évacuer un dragon. Toujours est-il qu'après avoir répondu à l'appel de la nature, ce sexagénaire rabougris m'a accosté et à commencer à me parler de cet étrange labyrinthe.

-Héééé p'tit ! Oui oui ti-gars c'est à toi que j'parles. *hoquet* Tu veux entendre une histoire marrante ?

-Est-ce que c'est plus une histoire du type "une chèvre se transforme en cornichon" ou "J'ai une raie manta louche dans mon four" ?

-HÉHÉH*hoquet*É...T'es un rigolo toi !

-Non mais c'était une vraie question en faite...

-*Cale son verre* Si ça t'intéresse, y'a une grotte où j'sais trop quoi... Le labyrinthe d'Éos c'est ça... La légende dit qu'il y aurait un trésor... Mais que malheur arrive à tout ceux se rendant trop loin dans la grotte... Certains disent même qu'on peut entendre le diable chanter là-bas ! Mais le plus important... Tu dois savoir une chose... Il faut...

-OH MON DIEU UN PAPILLON !! Désolé papi ! Allez viens ici sale papillon !

Je couru jusqu'à l'extérieur et le papillon continuait à virevolter dans les airs dans une direction précise. Ce cirque continua pendant près de 20 minutes, jusqu'à ce que un renard mange le papillon en plein vole. Saleté de renard, je peux le maudire sur 3 générations de ne pas m'avoir laissé ce papillon pour que je puisse le contempler de plus près.

Je tombais face à face dans une sorte de caverne où il y a une pancarte "Labyrinthe d'Éos"... C'est le labyrinthe que parlais le papi ! Il avait parler de trésor, qui dit trésor dit bouffe illimité et surtout filles illimités hihihi! Je rentra et même si je devais m'y attendre : Cet endroit était sombre et pour combler le tout était remplit de chemin menant à des culs-de-sacs. Tout d'un coup, j'entendis une voix très faible, puis cette voix se fut de plus en plus forte et de plus en plus claire à mesure que j'avançais. Ça devait être le démon qui chante ! Je veux voir à quoi ressemble un démon !

En me dirigeant vers la voix, une énorme bestiole tomba sur moi depuis le plafond. AHHHHHH ! Il m'attaque et me frappe partout mais je sais pas quoi faire ! Si seulement quelqu'un m'avait avertis que ce genre de danger pouvais se produire ici ! Je couru le plus vite possible et trébucha sur une branche ce qui me fit rouler jusqu'en bas de la grotte.

Je me releva un peu péniblement de ma chute et remarqua que la menace qui m'entoura fit place à un chant très claire et gracieux la voix était si magnifique qu'on aurait dit...

-Un ange...

Je vis une jeune et jolie demoiselle avec un pinceau qui chantait de sa voix douce et mélodieuse... Je ne savais plus quoi penser. Cette salle était toute propre et blanche et si... pure. Comme cette fille... Elle était si...

-Magnifique...

Je restait immobile comme un idiot près d'elle sans qu'elle ne le remarque. Puis elle s'est retournée vers moi avec un sentiment de peur et en faisant des gros yeux.

-Non attendez c'est un malentendu ! Une créature m'a tombé dessus et j'ai trébuché et j'ai juste entendu votre magnifique voix et votre visage d'ange... Heuuuu j'veux dire je vous ai vu et voilà désolé je voulais pas vous interrompre...

Je m'approcha un peu et je vis qu'elle était sur la défensive... Elle était vraiment craintive.

-Non attends je ne vous ferez aucun mal... Je veux juste savoir comment sortir d'ici... Voulez-vous m'aider ?

Merde pourquoi je la vouvoie ? Je vouvoie personne d'habitude et là on dirait que j'ai envie d'être super poli avec elle... c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Infos de baseMessages : 7
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: La statue et la boussole. [PV : Iota] Ven 5 Aoû - 10:49

HRP :

Cœur battant raisonnant dans les tympans, vision trouble et mauvaise vision, respiration forte et saccadée, membres glacés, impossible de bouger. Iota chantait doucement tout en préparant son matériel en prévoyant de peindre lorsque le son d’un objet s’écrasant au sol l’avait interrompue brusquement. Elle avait dirigé son regard vers la provenance du bruit et plissait des yeux afin de mettre un nom à l’objet écrasé non identifié, quand soudain…

Un ange…

C’est à ce moment qu’Iota se changea en statue grecque. Elle avait peut-être une mauvaise vue, mais son ouïe était certainement très bonne. Terrifiée, l’albinos serra contre elle son pinceau d’une main tremblante. Alors que l’inconnu s’approchait, elle discernait de mieux en mieux ses traits physiques. Il s’agissait d’un jeune homme complètement déboussolé au teint légèrement bronzé et à la chevelure ébouriffée aux couleurs d’écorce. Sa carrure et ses vêtements laissaient penser qu’il possédait une très grande confiance en soi, mais son attitude était totalement contradictoire avec son apparence.

Magnifique…

Iota laissa tomber son pinceau et recula comme si un lac d’acide glissait vers elle. Blême et prise de nausée, elle revoyait ses souvenirs défiler devant ses yeux à la vitesse de l’éclaire. Elle ne se rappelait que trop bien toutes les pierres qu’on lui avait lancé en la traitant d’abomination, de tous les regards qu’on lui lançait lorsqu’elle entrait dans le champ de vision des « autres » de toutes les insultes, les coups, les traitements… Elle laissa s’échapper un petit cri étouffé, étranglée par la frayeur.

Non attendez c’est un malentendu ! Une créature m’a tombé dessus et j’ai trébuché et j’ai juste entendu votre magnifique voix et votre visage d’ange… Heuuuu j’veux dire je vous ai vu et voilà désolé je voulais pas vous interrompre…

Iota, qui avait fermé les yeux très fort et se servait de ses mains comme d’un casque en priant pour ne pas recevoir une pluie de coup ouvrit les yeux, confuse. Ce garçon… venait de la complimenter ? Et il semblait sincère en plus… Peut-être était-il vraiment gentil ? L’albinos leva doucement les yeux en direction de ceux de l’inconnu, puis détourna son regard, à nouveau terrifiée. Il mentait, c’était certain. Personne ne pouvait penser de telles choses d’elle, pas même son propre père. Elle était laide, monstrueuse et tout le monde ne voulait que sa mort. En quoi serait-ce différent ici ? Iota sursauta lorsqu’elle le vit approcher sa main et fit une pirouette vers l’arrière.

Non attendez je ne vous ferez aucun mal… Je veux juste savoir comment sortir d’ici… Voulez-vous m’aider ?

Là ! Juste là ! Il voulait son aide ! Il tentait de l’attirer à lui pour mieux la poignarder dans le dos ! Heureusement pour elle, dans son malheur, Iota connaissait déjà cette technique pour l’avoir vécue plus d’une fois ! Ne jamais faire confiance à personne, jamais ! Mais alors… Comment pouvait-elle le forcer à partir ? La jeune fille ne connaissait qu’une solution. Elle se mit à genoux et étira ses bras bien loin en déposant son front contre le sol de marbre. De sa petite voix, elle supplia.

De grâce, épargnez-moi ! Je ne veux pas mourir une autre fois ! Ayez pitié de moi, je vous en supplie, je vous en conjure, ayez pitié !

Et une fois de plus, l’albinos s’accrocha à l’espoir. Elle ne pouvait retenir les larmes sous l’émotion et, par réflexe, utilisa une nouvelle fois ses mains en guise de casque, prête à recevoir les coups de… « l’autre ».

Infos de baseMessages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: La statue et la boussole. [PV : Iota] Ven 5 Aoû - 11:43

Je... Je ne comprends pas... Elle supplie que je ne lui fasse pas de mal, comme si c'était mon intention. Je ne comprenait pas, puis j'ai vu des cicatrices... BEAUCOUP de cicatrices ! Sur ses bras, sur ses épaules, sur son dos... Partout. Je dois avouer que ça me faisait de la peine... Et il m'en faut beaucoup pour avoir de la peine et ne plus avoir envie d'agir en imbécile heureux comme à mon habitude.

Mon corps commençais à bouger tout seul, tranquillement, en direction de la jeune fille effrayée. Je vis ses larmes commencées à tomber sur le sol... Elle tremblait et semblait terrorisée et traumatisée. Je m'accroupis devant elle et sans dire un mot... Je la pris doucement dans mes bras. Elle a eu un sursaut de peur, mais j'ai tout de suite voulu la rassurer. Je lui murmura donc dans l'oreille.

-Chuuuuut n'est pas peur... Ça va aller... Ça va aller... T'as passé à travers un paquet de problèmes n'est-ce pas ? Je ne te ferai pas de mal t'inquiète... Ta vie n'as pas dû être facile, je me trompe ? Fais juste m'écouter s'il-te-plaît... Je ne veux que ton bien, mais j'ai besoin de ton aide pour sortir d'ici tu veux m'aider ? En même temps tu pourrais sortir avec moi de cet endroit et je te protègerais des monstres et des personnes méchantes. D'accord ? Allez sourie un peu, j'suis sûr qu'il doit être magnifique !

Je la relâcha et elle acceptait d'au moins me regarder alors que nous étions face à face à genoux.

-Je suis le Cap'tain Anarchangel ! J'étais en expédition dans cette grotte pour trouver un démon, mais j'ai rien trouvé à part toi. Je me demande juste comment t'as fait pour te rendre ici sans te perdre... Encore plus sans te faire attaquer par ces monstres qui sont dans le labyrinthe ! Allez ! Levons-nous et montrons à ces monstres qui nous sommes ! Tu vas voir je suis un grand guerrier ninja très expérimenté !

Je me leva donc et j'attendis de voir ce qu'elle allait faire et si elle avait un plan pour sortir d'ici !

Infos de baseMessages : 7
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: La statue et la boussole. [PV : Iota] Ven 5 Aoû - 12:17

Iota ne comprenait pas. La dernière fois qu’elle avait ressenti pareil sentiment, c’était quand son père l’avait serré dans ses bras pour la première fois, marquant la toute première fois où elle s’était sentie vraiment protégée. Impossible de mentir à son cœur, pensa-t-elle, alors comment devait-elle réagir ? Elle qui croyait que les seules personnes capables d’amour pour elle était sa famille, maintenant, un simple étranger la prenait dans ses bras pour la rassurer ? L’albinos avait peine à le croire et ne le digérait pas. Jamais ne s’était-elle sentit plus en conflit avec ses émotions.

Il avait lu en elle comme dans un livre ouvert. Remarque, ça n’est pas bien difficile de remarquer qu’Iota avait vécu dans la misère en voyant toutes ses cicatrices… À quoi jouait-il ? La raison voudrait que l’inconnu tente de manipuler la gamine en se mettant un masque, mais jamais un homme masqué n’aurait réussi à toucher le cœur de la jeune fille… Une seule question se démarqua alors du torrent qui faisait rage dans l’esprit de l’esclave, question que le jeune homme répondit aussitôt.

Je suis le Cap’tain Anarchangel !

UN PIRATE !? NOOOOOOOOOON !!!

J’étais en expédition dans cette grotte pour trouver un démon, mais j’ai rien trouvé à part toi. Je me demande juste comment t’as fait pour te rendre ici sans te perdre… Encore plus sans te faire attaquer par ces monstres qui sont dans le labyrinthe ! Allez ! Levons-nous et montrons à ces monstres qui nous sommes ! Tu vas voir je suis un grand guerrier ninja très expérimenté !

L’albinos était à deux doigts de faire une crise cardiaque lorsque la curiosité prit le dessus. Perdue, Iota tentait de faire le lien avec tout ce tas d’informations que ce « Anar » venait de lui transmettre. Trop confuse pour penser logiquement, Iota décida d’interagir sur la défensive.

Abandonne tout espoir, p-pirate… Je suis aussi perdue que toi. Je ne te serai d’aucune utilité. Je ne sais pas ce qu’est un « ninja », mais je sais ce qu’est un guerrier. Malgré tes compétences martiales, tu ne pourras pas vaincre ces monstres. Je les appelle les « Autres ». Je refuse de m’en approcher ! Je refuse de sortir d’ici ! Et je refuse que tu me touche une fois de plus !!!

La jeune fille se roula en boule et roula comme une balle pour se cacher sous ses couvertures, près de son chevalet qu’elle avait installé plus tôt.

Tu ferais mieux de partir là d'où tu viens... Et de me laisser dormir... Ici...

Fiche RPG

MessageSujet: Re: La statue et la boussole. [PV : Iota]

La statue et la boussole. [PV : Iota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1