Partagez|

21 août 2016 À la revoyure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Riley O'Connor
Ma dracène
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 234
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 20
Localisation : Quelque part... En train de manger...
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: 21 août 2016 À la revoyure ! Dim 21 Aoû - 15:31

Toute bonne chose a une fin

Bonjour, chères âmes,
Comme vous avez tous pu remarquer, le forum a subi une importante baisse d’activité ces derniers temps. Beaucoup de membres, ainsi que le staff, n’ont plus tout à fait la motivation de rp sur le forum. C’est pourquoi nous avons décidé de le fermer. Nous sommes conscientes que c’est assez soudain, mais ça fait déjà quelques semaines qu’on y pense et nous avons enfin pris notre décision.

Cependant, Eden, Isabelle et moi travaillons sur un nouveau projet de forum.
« T’as raté ta vie et tu crois pas que tu vas réussir ta mort ? Nous te souhaitons la bienvenue à Né-Andarta, l’univers infesté de monstres et d’ennemis où tu devras te battre pour survivre. »
Pour ceux qui ont des questions, vous pouvez nous les poser. (Eden est la personne la mieux placée pour répondre aux questions par rapport au contexte, mais Isa et moi sommes tout aussi aptes à répondre.)
Nous tiendrons au courant tous les membres qui seront intéressés à transférer sur ce forum.

De plus, le staff vous offre de rester en contact, que ce soit par skype ou par facebook. Cerys et moi pensions faire une grosse discussion sur skype qui regrouperait tous les membres qui souhaitent garder contact. Ceux qui sont intéressés peuvent nous le dire à la suite de cet article ou par mp. c:

Sur ce, le staff de Wages of Sin vous souhaite une bonne continuation dans le monde du RP.
Nous espérons que nos chemins se recroiseront un jour.
Amour sur vous.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sonny S. Jefferson
Sunny Delight
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 77
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : À observer mes prochaines victimes
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Lun 22 Aoû - 5:32

Bonjour, je pense que ce message va être long, à vous de voir si vous avez envie de lire ou pas. Je vais juste exposer mon avis sur la situation actuelle du forum et pardon pour ceux que je vais peut-être vexer ou blesser par mes propos.

Pour commencer, je ne suis pas étonnée de cette nouvelle tout simplement que (pour ceux qui ont connu BrokenWonderland) cela a fait le même schéma qu'après le départ de la fondatrice de BW sauf que là pour ce forum la fondatrice n'était pas la fondatrice de BW, mais cela a fait la même chose. Je ne dis pas que c'est forcément la faute des admis, non, c'est aussi le manque d'activité qui a fait sombrer BW et WOS (Wages Of Sin). Mais il y a aussi quelque chose que les admis ont fait qui a fait comme BW, même si comme dans ce forum ça n'a pas eu le temps de se développer : le changement radical de contexte. Je m'explique. Dans BW, comme la fondatrice avait décidé de partir, il y a eu un changement radical de contexte du jour au lendemain, sans transissions, nada. Ici, c'est pareil. Comme l'événement récent n'a pas marché, on le met dans le contexte directement sans prendre compte des conséquences dans les futur RPs et des liens entre les joueurs. Surtout que mettre cet événement dans le contexte je trouve cela idiot parce que ça n'a plus de rapport avec le Purgatoire et le thème principal : les pécher capitaux. Après, ce n'est que mon avis, je suis peut-être la seule à penser ça.

Ensuite, je trouve que fermer le forum en période de vacances est débiles, mais totalement. C'est normal qu'il y ait une énorme baisse d'activité, c'est les V A C A N C E S. Il aurait fallu voir ça plus tard, par exemple en fin septembre, cela aurait été plus compréhensif et logique. Là, c'est juste du : « Bon bah, il n'y a pas d'activité et comme on va créer un nouveau forum on ferme celui-là sans voir si cela ira mieux après ». Je trouve cela idiot et même si beaucoup de membres ainsi que ceux du staff n'ont plus tout à fait la motivation de RP sur le forum, et les autres qui l'ont encore ? On y pense ? Non, ont les laisses dans l'incompréhension et dans le « on s'en fous de vous, vous êtes minoritaire, on prend la majorité qui ne veut plus rp ici ». Désolée, mais c'est comme ça que je le vois. J'ai été sur plusieurs forums et même si à la fin on était que cinq ou trois à jouer sur le forum, on continuait quand même. C'est que quand on est arrivé à deux qu'on c'est dit : Bon, on fera les RP par skype ou mail et on ferme le forum. Je trouve ça… Enfin bref.

Et enfin, j'invite tous ceux qui ont encore envie de RP où ceux qui s'inscrirons par la suite ici, de continuer de RP sur le forum même s'il est fermé. Ce n'est pas une raison pour se priver de continuer de RP ici alors qu'on voulait continuer ou commencer. Et pour ceux qui s'inscrirons, tant pis si vous n'êtes pas validé avec la couleur, on vous validera avec le message de validation et vous pourrez RP.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation à tous.

_________________
Come in my arms, taste the most intense pleasures ♥️

https://www.youtube.com/watch?v=RF0HhrwIwp0
Revenir en haut Aller en bas
http://ushisekken.deviantart.com/
avatar
Riley O'Connor
Ma dracène
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 234
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 20
Localisation : Quelque part... En train de manger...
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Lun 22 Aoû - 10:21

Y’a absolument rien de mal au fait d’avoir son propre avis et le staff te remercie d’avoir donné le tien. Par contre, je crois qu’il faudrait faire un petit retour sur certains points qui ont été mal compris.

Tout d’abord, l’event servait à accentuer une partie du contexte que tout le monde a oublié, soit la tension entre certains clans. Lors du sondage du forum, il a été mentionné qu’il n’y avait pas assez de rivalités entre les clans et nous avons justement fait cet event pour rectifier le problème. Voyant que cela n’a pas marché, nous n’avons pas décidé d’ajouter le matériel de l’event au contexte, mais plutôt d’avertir les membres qu’ils devraient intégrer la rivalité entre les clans dans leurs rps eux-mêmes s’ils le désiraient. Bref, on ne peut pas qualifier ça de changement de contexte radical, puisque c’était déjà dans le contexte de base.

Ensuite, le staff n’a clairement pas le même point de vue que toi sur le fait de fermer le forum à la fin des vacances d’été. Je ne sais pas si la définition des vacances d’été change entre le Québec et la France, mais, ici, ça signifie que les membres ont plus de temps libre, donc plus de temps pour rp. On peut prendre en compte que tout le monde a sa vie sociale et qu’ils peuvent partir en voyage aussi, mais le staff peut quand même s’attendre à une hausse d’activité quelconque qui ne s’est malheureusement pas produite. Si l’été ressemble à ça, le reste de l’année, où les gens doivent aller à l’école, doivent étudier et doivent faire des travaux, ne s’annonce pas mieux.
Je ne vois absolument pas ce qui est «débile» dans le fait de fermer à la fin des vacances d’été. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’on a des points de vue différents que tu peux te permettre de qualifier le nôtre comme tu le fais. Nous comprenons ta frustration, mais la rabattre sur le staff ne changera clairement pas la situation. Au contraire, le staff aura encore moins envie d’accommoder les membres.

Sinon, j’ai placé l’article où l’on retrouve le code pour la fiche de validation dans la partie des présentations.
http://wagesofsin.creerforum.com/t19-fiche-administrative-pour-les-presentations

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cerys A. Tamsin
Cerbère, la non-déesse du rap
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 150
Date d'inscription : 29/09/2015
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Lun 22 Aoû - 10:29

Riley a déjà tout bien expliqué, je viens juste rajouter mon grain de sel.

Alors, je comprend que tu donnes ton avis et tout, mais si tu veux laver ton linge sale en public, je pense que tu aurais pu le faire de façon bien moins passive-agressive. Si tu dois prévenir au début de ton message que tu risques de nous vexer ou nous blesser, je te suggère de respirer un peu avant d'écrire... Parce que tu sais, c'est vrai que c'était plutôt vexant et je ne crois pas que le staff mérite ça. On a beaucoup bossé pour le forum et on voit juste que nos efforts n'ont pas été appréciés, donc on ferme.

Et je veux aussi dire qu'on a pensé à tout le monde avant de prendre cette décision. On sait très bien que certaines personnes seront très déçues, mais je pense aussi que plusieurs autres n'en auront pas grand chose à faire ou bien feront leur "deuil" vraiment très rapidement.

Et la décision de fermer le forum n'a absolument pas été faite sur un coup de tête. On a bien dû y réfléchir pendant un mois entier à peser le pour et le contre. Et on y avait songé avant encore, mais on a voulu continuer. Et voilà où ça a mené.

Enfin bref. Tout ça pour dire qu'on est tous des humains derrière l'écran et que les messages vexants sont réellement vexants.

Ceci était mon dernier message. °^°

_________________

Cerys's Theme

Hear my Cry

#872E2E

Chibi Cerys ! :
 

RPlayers be like :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zacharias E.-Worczinski
Petit mort-vivant
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 48
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 18
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Lun 22 Aoû - 11:57


... je me permets de laisser mon avis ici, en espérant qu'il vous sera utile pour vos prochains forums RP. ovo

Je m'attendais aussi à la fermeture de WoS, bien que mes raisons pour cela soient totalement différentes de celles de Sonny. Le contexte est clair et n'a pas changé, les events sont en rapport et un OOC de temps en temps fait du bien (je pense à l'event de Noël), bref ; pour moi, le problème vient davantage de la configuration de ce contexte et de ces events.

Au niveau du contexte, pas de problème pour le fond : tout le monde sait ce que sont les 7 péchés capitaux, les groupes englobent tous les types de personnalités donc tout le monde y trouve sa place, ça c'est nickel. En pratique, on est très motivés pour écrire une fiche, on sait parfaitement comment construire le personnage et son histoire, et ensuite... pouf, on est lâchés dans la nature. Et il n'y a plus de lignes directrices. A mon sens, vous avez voulu créer un RP très libre qui est devenu TROP libre. Que faire faire à son personnage dans ce Purgatoire ? Qui rencontrer après un RP réussi avec quelqu'un ? Comment développer son background et le faire expier ses péchés ? Le personnage est juste là, dans le monde, isolé et sans but. Donc l'inspiration finit forcément par manquer.
Il aurait donc fallu imposer davantage de contraintes : au hasard, des monstres, des travaux à effectuer, des rencontres régulières obligatoires avec les membres d'un même groupe... ce que vous voulez qui aille bien avec votre contexte, en fait. Quelques contraintes et limites stimulent beaucoup plus la créativité qu'un champ totalement libre ! :3 Car on sait alors immédiatement ce que va faire notre personnage et comment il va réagir, même si ça doit l'énerver (... mais j'assumerai que nous savons tous nous dissocier d'eux). Tout cela dans la limite de la propriété privée du personnage, évidemment : par exemple, un grand rassemblement auxquels les personnages DOIVENT être présents, ça va, mais les forcer à défiler tous nus en place publique, ça ne va plus. (... je m'excuse au passage de m'être un peu emporté sur l'intrusion dans l'appartement de Zacharias. /'D)

J'irais même plus loin : on rencontre aussi ce problème dans les events. On l'a plus ou moins vu dans le RP de Noël qui a fini par s'essouffler, mais surtout dans le dernier : on ne sait pas quoi faire ! On peut RP avec une ou deux personnes à propos de ces tensions entre les groupes, mais ça reste, globalement, très individuel, et on doit créer beaucoup de choses à partir de rien (ce qui a été vandalisé par exemple, puis toute la rencontre avec l'autre personnage : les circonstances, la première impression...). Peut-être qu'un sujet centralisé, où tout le monde est plus ou moins obligé de participer et de se rencontrer, et avec des réponses courtes pour ceux qui sont occupés, aurait mieux fonctionné ? Encore une fois, j'aurais été pour davantage de lignes directrices.

Bref, vous aurez compris où je veux en venir. Mais ce n'était que mon point de vue, tout ce que j'espère est que ça aura été constructif et vous aura au moins apporté quelques réponses quant au manque de succès des events et de la baisse d'activité du forum.
A bientôt et bonne continuation à tous, en espérant pouvoir RP de nouveau avec vous ! Je vous attends sur Né-Andarta sous le pseudo de Raphael. ♥

_________________
Zach' parle en darkgoldenrod.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sonny S. Jefferson
Sunny Delight
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 77
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : À observer mes prochaines victimes
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Lun 22 Aoû - 12:37

Je m'excuse alors Ryle pour ce qui est de l'évent et du contexte, je l'avais très mal compris et je n'avais pas compris non plus qu'il y avait une rivalité entre les groupes. Je m'en excuse vraiment, je dois avouer que sur ce coup-là, c'était débile de ma part.

Eh bien… Je suis d'accord avec toi que normalement, on est en vacances et que du coup, il devrait y avoir plus d'activité. Mais étant sur beaucoup de forums et depuis des années ce que j'ai remarqué qu'il y avait peu d'activité pendant les vacances et plus pendant l'année entière. Après, je ne sais peut-être pas bien observer, aucune idée. Et puis c'est sûr que maintenant que j'ai mieux compris pourquoi je trouve que c'est moi qui aie été débile de dire que c'était débile. Après, je ne rabats pas tout sur le staff, je suis d'accord qu'il y a eu une énorme chute d'activité sur le forum, j'en suis totalement consciente et vu que j'ai compris que je m'étais trompée pour ce qui est du contexte, je ne rabats pas ma frustration sur le staff, loin de là.

Je te remercie pour le code.

Cerys, sache que j'avais prévenu justement que c'était vexant et j'avais déjà respiré et je m'étais déjà posée avant d'écrire ce message. Normalement, j'aurai été vraiment agressive et personnellement, je ne trouve pas que j'ai été agressive dans ce que j'ai dit. Je dis simplement mon opinion et je ne cherche pas les conflits, c'est simplement toi qui le vois ainsi. De plus, je ne dis rien contre le staff à part sur le dernier évent (que je viens de comprendre donc je n'ai rien contre le staff totalement), je trouve qu'il a fait un très bon travail pendant tout ce temps. Je sais que c'est difficile ayant été moi-même membre du staff à une époque et sur un autre forum. Et pour rajouter une couche sur le vexant, je sais très bien qu'il y a des gens dernières l'écran, mais j'ai toujours parlé ainsi, c'est simplement de la franchise et du direct. Je n'ai pas envie de passer par quatre-chemins pour dire ce que j'ai envie, c'est donc bien pour ça que j'avais prévenu que c'était vexant parce que ma façon de parler vexe, j'en suis totalement consciente.

Zacharias j'avoue que je n'avais pas réfléchit à tout ça... Tout prend plus de sens avec ton raisonnement et ton avis...

_________________
Come in my arms, taste the most intense pleasures ♥️

https://www.youtube.com/watch?v=RF0HhrwIwp0
Revenir en haut Aller en bas
http://ushisekken.deviantart.com/
avatar
Eden Malster
La pomme d'adam et ève
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 47
Date d'inscription : 28/12/2015
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Mar 23 Aoû - 16:36

J'me permets de poster ici pour deux choses:
Déjà, les gens qui souhaiterait garder le contact, n'hésitez pas à me MP, je vous donnerais un truc pour me contacter si vous voulez !
Et puis, merci au staff, vous avez fait du bon boulot. C'était un plaisir de me balader sur votre forum et de faire des RPS dessus ! o:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Riley O'Connor
Ma dracène
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 234
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 20
Localisation : Quelque part... En train de manger...
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Mar 23 Aoû - 23:35

Zach : Merci beaucoup pour ton avis. On en prend note et on va s'arranger pour pas refaire la même chose sur NA. (Connaissant Eden, j'crois pas que le manque de contraintes va arriver, though. O.O)

Sonny : Oui, j'me doutais bien que c'était un malentendu. Et de rien pour le code. Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. c:
Par contre, j'veux juste ramener le point de Cerys pour les propos vexants. En général, c'est un type de propos qu'on évite sur un forum et ce n'est pas pour rien qu'on demande un minimum de politesse dans le règlement. Bref, c'est bien de prévenir, mais c'est quand même quelque chose qui est interdit par le règlement. (Bon, c'est sûr qu'on pense pas toujours à la partie règlement quand on se met à écrire, donc ça arrive, mais faut éviter le plus possible.)

Eden : J't'enverrais bien un mp pour garder contact, mais j'ai déjà ton skype alors j'vais t'envoyer des mps pour te donner de faux espoirs. c: Amour sur toi. <3<3<3<3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Andrew E. Coyle
Dumb Dummy
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 40
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 20
Fiche RPG
Feuille de personnage
Caractéristiques:
Compétences:
Péchés:

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure ! Mer 24 Aoû - 5:23

Bah moi j'suis intéressée. c:
Mais woilà, j'demanderai à Cerys pour tout renseignement. 8D -Cerys mon esclave. /PAN/ jerigole,c't'unamour Cerys. c:-

Et pendant le temps que j'étais été là vous avez fait du bon boulot le staff. c:
Keur sur vous. :c ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: 21 août 2016 À la revoyure !

Revenir en haut Aller en bas

21 août 2016 À la revoyure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Kabiliste Claude Mashala vide son sac : Kabila ne partira pas en 2016 confirmé
» Essai Bébé 2 Année 2015/2016
» Normandie 2016
» Filmographie Barbie complète 1987 - 2016
» Pourquoi Kabila ne choisira pas de dauphin au sein de sa majorité présidentielle pour lui succéder en 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wages of Sin :: Informations :: Nouveautés-